Dernière mise à jour à 08h29 le 02/06
Un livre blanc publié jeudi par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat explique que le patrimoine culturel est efficacement protégé dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.
Selon le livre blanc, intitulé "Les Droits de l'homme au Xinjiang -- développement et progrès", plus de 3.000 reliques culturelles précieuses ont été conservées et rénovées.
Fin 2016, le Xinjiang possédait deux sites inscrits au patrimoine culturel mondial, cinq villes historiques et culturelles de niveau national, 113 sites de reliques culturelles sous la protection de l'Etat et 558 sites de reliques culturelles sous la protection de la région autonome, avec plus de 616.000 reliques culturelles matérielles collectées et conservées dans 182 unités appartenant à l'Etat, selon le livre blanc.
En outre, les langues orales et écrites des minorités ethniques sont largement utilisées au Xinjiang, ajoute le document.
Le Xinjiang compte actuellement treize maisons d'édition publiant des livres, des produits audiovisuels et des e-publications en six langues, à savoir l'ou?gour, le chinois, le kazakh, le kirghiz, le mongol et le xibe, selon ce document.
Le livre blanc indique que le Xinjiang publie 110 journaux, dont 42 en langues des minorités ethniques, et 200 revues, dont 120 en langues des minorités ethniques.