Dernière mise à jour à 08h23 le 12/07
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, effectuera une visite d'Etat en Chine du 17 au 20 juillet, à l'invitation du président chinois Xi Jinping, a annoncé mardi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lu Kang.
Le même jour, un autre porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a donné des détails sur la visite prochaine du président palestinien lors d'une conférence de presse régulière.
Selon M. Geng, il s'agira de la quatrième visite de M. Abbas en Chine, durant laquelle il rencontrera et s'entretiendra avec le président chinois, Xi Jinping, le Premier ministre, Li Keqiang et le plus haut législateur, Zhang Dejiang.
Les deux parties échangeront leurs points de vue sur les relations bilatérales, les questions palestiniennes et les questions d'intérêt commun, a indiqué M. Geng.
La Chine et la Palestine ont maintenu des relations amicales de longue date et la Chine est l'un des premiers pays à avoir reconnu l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le pays, a-t-il fait remarquer.
"Ces dernières années, les deux pays ont continué à avoir des échanges de haut niveau, avec un développement stable en matière de coopération dans divers domaines, et des communications plus étroites entre les peuples", a indiqué le porte-parole.
La Chine est disposée à coopérer avec la Palestine pour renforcer davantage l'amitié traditionnelle et porter la coopération amicale à un nouveau niveau, a-t-il souligné.
La Chine soutient la cause juste des Palestiniens qui luttent pour restaurer leurs droits légaux, a indiqué M. Geng, ajoutant que la Chine était prête à jouer un r?le constructif dans la promotion du processus de paix entre la Palestine et Isra?l.