Dernière mise à jour à 08h56 le 15/05
La Chine est prête à consolider sa bonne coopération avec la Biélorussie et à promouvoir la collaboration dans divers domaines, selon le haut fonctionnaire chinois Meng Jianzhu.
M. Meng, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a tenu ces remarques samedi à Beijing lors de sa rencontre avec Nikola? Snopkov, directeur adjoint de l'administration présidentielle biélorusse, selon un communiqué de presse publié dimanche.
M. Meng, président pour la partie chinoise du Comité intergouvernemental de coopération entre la Chine et la Biélorussie, a indiqué que la Chine saluait la participation du président biélorusse, Alexandre Loukachenko, au Forum de "la Ceinture et la Route" pour la coopération internationale, organisé dimanche et lundi.
M. Snopkov, qui est également président pour la partie biélorusse de ce comité, a affirmé que la Biélorussie accordait une grande importance à ses relations avec la Chine et espérait participer activement à la construction de "la Ceinture et la Route".