Dernière mise à jour à 10h44 le 26/11
(Xinhua/Shan Yuqi) |
La Chine apprécie les efforts déployés par la ville de Hambourg pour promouvoir le Sommet de Hambourg, a déclaré jeudi la vice-Première ministre chinoise Liu Yandong, qualifiant le Sommet d'une plate-forme importante pour renforcer la compréhension mutuelle et la coopération entre la Chine et l'UE.
Mme Liu a fait ces remarques lors d'un entretien avec le maire de la ville, Olaf Scholz, lors du 7e Sommet de Hambourg ("La Chine à la rencontre de l'Europe"), un rendez-vous biennal initié par la Chambre de commerce de Hambourg en 2004.
Souhaitant que Hambourg pourrait continuer à jouer un r?le important dans la communication et la coopération bilatérale dans les années à venir, Mme Liu a indiqué que Hambourg a joué un r?le important dans la coopération entre l'UE et la Chine.
Hambourg participe activement à l'Initiative chinoise "la Ceinture et la Route" ainsi qu'à l'interconnectivité Asie-Europe, a ajouté Mme Liu.
Elle a indiqué que la Chine est prête à travailler avec l'Allemagne pour partager l'expérience d'organiser un sommet du G20, alors que Hambourg abritera l'année prochaine un sommet du G20.
Pour sa part, M. Scholz a indiqué qu'il est heureux de voir le r?le actif de sa ville dans la promotion de la coopération Allemagne-Chine, notant que Hambourg maintient une bonne communication et coopération avec la Chine dans de nombreux domaines.
Hambourg accueille favorablement les investisseurs chinois, et continuera de fournir de bonnes conditions pour faciliter la coopération bilatérale, a-t-il promis.