Dernière mise à jour à 10h44 le 26/11
Les échanges et la coopération entre les jeunes chinois et allemands doivent être renforcés, a estimé la vice-Première ministre chinoise Liu Yandong, lors de la cérémonie de cl?ture de l'Année de la jeunesse Chine-Allemagne 2016, organisée jeudi à l'Université de Hambourg.
"Les échanges parmi les jeunes gens des deux pays donnera une force motrice inépuisable au développement des relations bilatérales et créera un meilleur avenir sino-allemand en commun", a affirmé Mme Liu.
Il est nécessaire de former davantage de jeunes messagers de l'amitié pour rendre l'arbre de l'amitié plus fructueux, a souligné la vice-Premier ministre chinoise.
Pour sa part, le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier, également présent à la cérémonie de cl?ture, a affirmé que son pays apportait un fort appui aux échanges culturels entre les deux pays et augmentait le nombre de jeunes gens au poste d'ambassadeurs pour promouvoir l'amitié germano-chinoise.
L'Allemagne souhaite jouer un r?le actif dans la promotion des relations entre l'Union européenne et la Chine, a indiqué M. Steinmeier.
Des jeunes de Chine et d'Allemagne ont donné des spectacles ensemble lors de la cérémonie de cl?ture ayant pour thème "Echanges, amitié et avenir".