Dernière mise à jour à 15h58 le 23/11
La Chine et l'Allemagne ont signé un accord pour renforcer leur coopération bilatérale en matière de collecte et d'analyse de données statistiques.
Cet accord, qui couvre des programmes statistiques prévus pour les trois prochaines années, a été signé par Ning Jizhe, directeur du Bureau national des statistiques de Chine, et son homologue allemand Dieter Sarreither au cours de la visite de M. Ning en Allemagne les 18 et 19 novembre.
M. Ning est également vice-directeur de la Commission nationale du développement et de la réforme de la Chine.
Au cours de sa rencontre avec M. Sarreither, M. Ning a indiqué que la coopération entre la Chine et l'Allemagne dans le domaine des statistiques était fructueuse grace à leur confiance mutuelle de haut niveau et à la nature complémentaire de cette coopération.
MM. Ning et Sarreither ont échangé leur point de vue sur la fa?on d'approfondir la coopération dans un grand éventail de domaines tels que les systèmes statistiques, la planification stratégique, les statistiques sur l'emploi et la formation à la collecte à à l'analyse de statistiques internationales.
Les deux parties ont décidé d'intensifier leur coopération dans la collecte de statistiques dans le secteur de la construction et les approches de tarification de l'immobilier.