Dernière mise à jour à 08h14 le 08/03
Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Liu Zhenmin participera à la 14e réunion des ministres des Affaires étrangères du Dialogue pour la coopération asiatique (DCA) prévue jeudi à Bangkok en Tha?lande.
Le DCA, créé en juin 2002, regroupe 33 pays membres. Il constitue le seul mécanisme officiel de dialogue et de coopération en Asie, a précisé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei, lundi lors d'une conférence de presse régulière.
La Chine discutera, avec d'autres parties, de la fa?on d'améliorer le mécanisme du DCA, des domaines de coopération et des futurs plans lors de cette réunion.
La Chine remercie la Tha?lande pour l'organisation de la réunion et elle se coordonnera avec d'autres parties pour assurer le succès de la réunion, a indiqué le porte-parole.
"Le DCA a joué un r?le positif dans la promotion de la compréhension mutuelle, de la coopération et de l'amitié parmi les pays asiatiques au cours de ses 14 années de développement", a poursuivi M. Hong.
En tant que pays important dans la coopération agricole et énergétique dans le cadre du DCA, la Chine a organisé une série d'événements liés au développement du DCA et à la construction de l'initiative "la Ceinture et la Route", afin de promouvoir la coopération régionale et l'intégration en Asie, a fait savoir le porte-parole.