Dernière mise à jour à 15h01 le 28/10
(Xinhua/Li Tao) |
La Chine s'est engagée mardi à travailler avec la communauté internationale pour réaliser la signature d'un nouvel accord lors de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique, prévue fin 2015 à Paris.
Cet accord doit être complet, équilibré et solide, être réalisé sur la base du principe de la responsabilité commune mais différenciée, a estimé le Premier ministre chinois Li Keqiang lors de sa rencontre avec Mogens Lykketoft, président de la 70e session de l'Assemblée générale des Nations unies.
Faisant l'éloge des efforts déployés par la Chine pour maintenir la paix, promouvoir le développement dans le monde, et mettre en oeuvre le programme de développement, M. Lykketoft a exprimé son espoir de voir la Chine continuer à jouer un r?le positif pour faire face aux défis mondiaux, dont le changement climatique.
(Xinhua/Li Tao)
La conférence de Paris représentera une étape historique dans le processus multilatéral concernant le changement climatique, car elle permettra d'établir des régimes internationaux après 2020 pour relever les défis.
La Chine est prête à collaborer avec d'autres pays pour mettre en oeuvre le programme de développement durable pour 2030, a promis le Premier ministre chinois.
Le Programme de développement durable pour 2030, qui fixe des objectifs d'éliminer la pauvreté, de lutter contre l'inégalité et l'injustice, de traiter le changement climatique, d'ici à 2030, a été adopté en septembre lors d'un sommet sur le développement des Nations unies.