Dernière mise à jour à 08h30 le 26/10
Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a appelé samedi les cercles bouddhistes de différentes nations à promouvoir le dialogue entre les cultures et les religions.
M. Yu a félicité par écrit l'ouverture du 4e Forum mondial sur le bouddhisme tenu samedi dans la ville de Wuxi, dans la province chinoise du Jiangsu (est).
Dans son message, M. Yu a indiqué que le bouddhisme constituait un exemple d'échange de savoir entre les cultures, et était important pour la paix et le développement.
Les cercles bouddhistes chinois ont contribué à une société harmonieuse grace au maintien et à la pratique de la philosophie humaniste bouddhiste, selon M. Yu.
Il a exhorté les communautés bouddhistes à l'échelle mondiale à travailler ensemble afin de faire valoir les dogmes et les traditions du bouddhisme et d'assumer une responsabilité sociale correspondant à l'époque actuelle.
Lancé conjointement en 2005 par les communautés bouddhistes de la partie continentale de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong et de Macao, le forum a été créé en tant que plate-forme pour les bouddhistes, dans le but de communiquer et coopérer. La rencontre a attiré cette année plus de 1.000 moines et universitaires originaires de 52 pays et régions.