Dernière mise à jour à 11h21 le 24/10
Le 1er Salon Chine-Mongolie servira de plate-forme importante pour améliorer la coopération économique et les échanges culturels entre les deux pays, a écrit le président chinois, Xi Jinping, dans une lettre adressée au salon, qui s'est ouvert vendredi, à Hohhot, capitale de la région autonome de Mongolie intérieure (Chine).
L'événement permettra de porter les relations Chine-Mongolie à un plus haut niveau et d'améliorer la coopération entre les nations de l'Asie du Nord-Est au sens large, a annoncé le président chinois.
La Chine apprécie grandement le partenariat stratégique global entre la Chine et la Mongolie, et se déclare prête à intégrer l'initiative "La Ceinture et la Route" avec le plan "La Route de la steppe" de la Mongolie, sur la base du respect et des bénéfices mutuels ainsi que de la coopération gagnant-gagnant, a déclaré M. Xi.
Dans sa lettre de félicitations, le président mongol, Tsakhia Elbegdorj, a également salué le r?le que jouera le salon dans la coopération pragmatique bilatérale et le partenariat stratégique global Mongolie-Chine.
L'événement biennal est le plus grand programme d'échanges entre les deux pays au cours des dernières années. Des représentants chinois, mongols, russes et malais y ont participé.