Dernière mise à jour à 10h59 le 09/11
Les forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) ont repris mardi les offensives contre les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) dans la province du Nord-Kivu, dans le nord-est du pays, a annoncé le colonel Ndjike Kaiko, porte-parole militaire dans la région.
Selon lui, ces opérations, qui consistent à récupérer les zones précédemment conquises par les rebelles du M23, comprennent essentiellement les bombardements des forces aériennes avec des hélicoptères et avions de chasse sur les zone de Chanzu et de Runyonyi, entre autres.
"Nous sommes en opération en tant que force armée de ce pays avec mission régalienne de protéger l'intégrité de notre territoire et sa population. Cette offensive lancée par l'armée va aller jusqu'à ce que nous allions reprendre le contr?le de la totalité des territoires sous contr?le des ennemis de notre pays", a déclaré le porte-parole.
Depuis lundi, des avions des chasses et des hélicoptères de l'armée de la RDC ont été aper?us dans le ciel de Goma, chef-lieu de la province, en perspective de ces opérations contre les rebelles du M23, qui occupent plusieurs positions dans cette partie du pays.