Dernière mise à jour à 09h27 le 08/11
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé lundi une lettre de félicitations à l'occasion de la Célébration du 25e anniversaire de l'Organisation internationale pour le bambou et le rotin (INBAR) et du deuxième Congrès mondial sur le bambou et le rotin.
Depuis sa fondation, l'organisation s'est engagée dans la protection, le développement et l'utilisation des ressources en bambou et en rotin, et a joué un r?le constructif dans la promotion de la protection écologique et environnementale mondiale, ainsi que du développement durable, a indiqué M. Xi.
Le gouvernement chinois et l'organisation ont travaillé main dans la main pour appliquer l'Initiative pour le développement mondial et ont conjointement lancé l'initiative "Bambou comme substitut au plastique", dans le but d'encourager les pays à réduire la pollution plastique, à répondre au changement climatique et à accélérer la mise en oeuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies, d'après M. Xi.
Selon lui, la Chine a vigoureusement promu le progrès écologique et poursuivi le concept de développement de la coexistence harmonieuse entre l'homme et la nature.
La Chine est disposée à poursuivre ses efforts pour travailler avec toutes les parties afin de construire une communauté de vie pour l'homme et la nature, ainsi qu'une terre belle et propre pour les générations futures, a déclaré M. Xi.
La Célébration du 25e anniversaire de l'INBAR et le deuxième Congrès mondial sur le bambou et le rotin, dont le thème est "Bambou et rotin -- solutions fondées sur la nature pour le développement durable", se sont ouverts lundi, à Beijing.
L'événement a conjointement été organisé par l'Administration d'Etat des forêts et des prairies et l'INBAR.