Dernière mise à jour à 16h40 le 07/11
Shanghai va continuer à approfondir sa réforme et son ouverture sur le monde, à innover et à accueillir des investisseurs du monde entier, a annoncé le 6 novembre Gong Zheng, le maire de Shanghai, lors de la convention de promotion de la ville.
M. Gong a déclaré que la ville réformerait et perfectionnerait constamment le marché pour assurer une concurrence loyale aux entreprises nationales et étrangères et de différentes tailles. En attendant, l'ouverture sera résolument menée, car c'est l'un des principaux moteurs de promotion du développement de Shanghai et, de plus, a-t-il ajouté, l'innovation jouera un r?le clé dans le développement de la ville.
Photo prise le 2 novembre 2022 montrant l'entrée ouest du Centre national des expositions et des congrès de Shanghai. (Photo / Xinhua)
De cette manière, a noté M. Gong, la ville s'efforcera de fournir le meilleur environnement et le meilleur service pour créer plus d'opportunités pour les investisseurs du monde entier. De toutes les villes de la partie continentale de la Chine, Shanghai est celle qui a attiré le plus grand nombre de sièges régionaux de sociétés multinationales, avec 877 sociétés multinationales ayant établi des sièges régionaux et 523 centres de recherche et développement financés par l'étranger y ayant été établis fin septembre, a-t-il aussi précisé.
De son c?té, Zong Ming, vice-maire de Shanghai, a déclaré que pour renforcer encore ses atouts dans ce domaine, Shanghai a révisé et publié ses réglementations pour encourager ces sociétés à établir leur siège régional dans la ville, précisant que ces mesures comprennent la création d'un nouveau type de sièges régionaux, l'optimisation des politiques de soutien aux entreprises ayant leur siège régional dans la ville et l'amélioration du mécanisme de service pour ces sociétés et disant espérer que ces mesures fourniront des raisons convaincantes aux multinationales d'accro?tre leur présence à Shanghai.