Dernière mise à jour à 09h08 le 07/11
Selon un livre blanc publié le 28 octobre par le Bureau d'information du Conseil des Affaires d'Etat, le gouvernement chinois, la Chine a réussi à faire du système de navigation par satellite BeiDou (BDS) un système haut de gamme doté de technologies de pointe, d'une conception pionnière et de fonctions puissantes.
Selon le livre blanc intitulé ? Le système chinois de navigation par satellite BeiDou dans la nouvelle ère ?, le système BDS a atteint un niveau de pointe mondial dans les technologies de base en termes de constellation hybride, de liaisons inter-satellites et de structure de signal, ajoutant qu’il est compatible avec d'autres systèmes de navigation par satellite et capable de fournir des services diversifiés et spécialisés.
Le livre blanc a également souligné la capacité exceptionnelle de production par lots de BeiDou, soulignant qu'en moins de trois ans, 18 fusées ont déployé 30 satellites BDS en orbite, ? un rythme inégalé par tout autre pays ?.
Le système BDS, a enfin noté le document, est en mesure de fournir une large gamme de services, tels que le positionnement, la navigation, le chronométrage, la recherche et le sauvetage internationaux. Il s'agit du premier système de navigation par satellite au monde à fournir un service mondial de communication par messages courts.
? Le développement et l'exploitation 100% indépendants des composants de base du système BDS ont jeté des bases solides pour son utilisation généralisée ?, a-t-il conclu.