Dernière mise à jour à 09h05 le 09/11
Le marché chinois des véhicules particuliers a poursuivi sa progression en octobre, avec une augmentation des ventes au détail et en gros, selon des données du secteur publiées mardi.
En octobre, quelque 1,84 million de voitures particulières ont été vendues par l'intermédiaire des circuits de distribution, soit une hausse de 7,3% en glissement annuel, selon l'Association des voitures particulières de Chine (China Passenger Car Association, CPCA).
Les ventes en gros de voitures particulières ont atteint 2,19 millions d'unités le mois dernier, soit une hausse de 11% en glissement annuel.
Les exportations de voitures particulières ont atteint 270.000 unités en octobre, en hausse de 42% par rapport à l'année précédente, a indiqué la CPCA.
La mesure chinoise de réduction de la taxe à l'achat des voitures a largement contribué à l'augmentation des ventes, a ajouté la CPCA, citant d'autres facteurs favorables tels que l'amélioration de la logistique et de la cha?ne d'approvisionnement ainsi que l'abondance des stocks.