美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h54 le 09/11

Page d'accueil>>Chine

La coopération l'emporte sur la concurrence entre la Chine et l'UE

Xinhua | 09.11.2022 08h48

Il existe une concurrence entre la Chine et l'Union européenne (UE), mais la coopération l'emporte de loin sur la concurrence, a déclaré mardi Zhao Lijian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, appelant l'UE à considérer les relations bilatérales de manière objective et rationnelle.

Le porte-parole a fait ces remarques lors d'un point de presse quotidien en réponse à une question sur les récentes remarques de Josep Borrell, haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, sur la Chine.

Ces dernières années, le commerce entre la Chine et l'UE a atteint de nouveaux records et les deux parties ont maintenu la communication et la coordination sur les questions internationales et régionales, a indiqué M. Zhao.

"Les faits ont prouvé que la Chine et l'UE partagent de vastes intérêts communs, une base de coopération à long terme et des avantages de développement hautement complémentaires", a déclaré le porte-parole, notant qu'il existe une concurrence entre la Chine et l'UE, mais que la coopération l'emporte de loin sur la concurrence, et qu'une certaine concurrence entre la Chine et l'UE est saine et propice à l'accélération de leur développement respectif.

Il a exhorté la partie européenne à considérer les relations Chine-UE de manière objective et rationnelle, à travailler avec la Chine pour appréhender le courant principal des relations Chine-UE et la caractéristique clé de la coopération gagnant-gagnant, à relever conjointement les défis mondiaux et à apporter plus de stabilité et d'énergie positive au monde instable.

M. Zhao a toutefois réaffirmé que la Chine n'acceptait pas les "prédicateurs" en matière de droits de l'homme, s'opposait à la politisation et aux deux poids deux mesures sur les questions de droits de l'homme et s'opposait à l'ingérence dans les affaires intérieures d'autres pays sous prétexte de droits de l'homme.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •