Dernière mise à jour à 09h28 le 08/11
Pas moins de 30 chefs d'Etat et de gouvernement ont confirmé leur participation aux travaux du 18e sommet de la Francophonie, prévu les 19 et 20 novembre sur l'?le de Djerba, dans le est de la Tunisie, a révélé lundi Mohamed Trabelsi, coordinateur médiatique du sommet.
Lors d'une conférence de presse, M. Trabelsi a indiqué que ce nombre serait probablement revu à la hausse compte tenu du nombre des pays membres de l'Organisation internationale de la Francophonie. 88 pays font partie de cette organisation francophone, dont 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.
"Le programme parallèle du sommet démarrera à partir du 13 novembre avec au menu des activités culturelles, commerciales et touristiques (...). Ce sommet va appuyer la dynamique que conna?t l'?le de Djerba depuis plusieurs mois", a-t-il indiqué.
Selon lui, ce sommet permettra de mettre la Tunisie au c?ur des intérêts des établissements financiers internationaux, d'autant plus qu'il s'agit d'une opportunité propice pour présenter le climat des investissements en Tunisie aux investisseurs de tout l'espace francophone.