Dernière mise à jour à 09h11 le 02/08
Les Béninois ont célébré lundi à Cotonou, capitale économique du Bénin, le 62e anniversaire de l'accession de leur pays à l'indépendance, en présence du président Patrice Talon, a constaté Xinhua sur place.
Dans la matinée de cette célébration, le président a procédé au dép?t de gerbe au "Monument aux dévoués" érigé dans les Jardins de Mathieu au c?ur de la métropole béninoise, pour saluer la mémoire des enfants du Bénin morts pour la patrie.
Après cet acte de souvenir, M. Talon a regagné le Boulevard de la Marina, drapé des couleurs nationales vert, jaune et rouge, érigé tout juste en face du "Monument Amazone", pour assister aux c?tés des diverses composantes de la société civile béninoise, des représentants des corps diplomatiques accrédités au Bénin et des membres du gouvernement au défilé militaire et paramilitaire et enfin au tableau artistique marquant la fête.
Ce défile a été marqué par deux temps fort, l'un est le défilé militaire pédestre exécuté par les différents détachements représentatifs de chacune des composantes des forces de défenses et de sécurité, et l'autre, un défilé motorisé exclusivement consacré à l'exhibition d'un échantillon de matériels et équipements des forces armées béninoises.