Dernière mise à jour à 09h45 le 02/07
Les troupes nigérianes ont tué 73 combattants de Boko Haram lors d'opérations menées ces deux dernières semaines dans la région instable du nord-est, a déclaré jeudi un porte-parole militaire.
Bernard Onyeuko, porte-parole du quartier général de la défense, a dit aux journalistes lors d'un point de presse à Abuja jeudi que les soldats de l'opération Hadin Kai ont tué 73 militants de Boko Haram lors de diverses opérations entre le 18 et le 30 juin dans l'Etat de Borno, sans donner plus de détails.
M. Onyeuko a affirmé que les soldats ont détruit certains bastions des terroristes dans l'Etat de Borno, au niveau du lac Tchad, grace à de multiples frappes aériennes au cours des opérations.
Les soldats ont également re?u dimanche 55 évadés des camps de terroristes de l'Etat de Borno, a dit M. Onyeuko, ajoutant que les soldats ont découvert une importante cache d'armes et d'équipements des combattants après les opérations.
Depuis 2009, Boko Haram tente d'établir un état islamiste dans le nord-est du Nigeria. Le groupe terroriste a également étendu ses attaques à d'autres pays du bassin du lac Tchad.