Dernière mise à jour à 08h55 le 28/06
1/5(Xinhua / Xie Huanchi)
2/5(Xinhua / Xie Huanchi)
3/5(Xinhua / Xie Huanchi)
4/5(Xinhua / Ju Peng)
5/5(Xinhua / Ju Peng)
Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a mis l'accent sur les efforts à déployer pour créer de nouvelles réalisations qui résisteront à l'épreuve du temps et seront dignes du peuple, à l'approche du centenaire de la fondation du PCC.
M. Xi a tenu ces propos vendredi lors d'une session d'étude en groupe du Bureau politique du Comité central du PCC.
D'après M. Xi, les sites et les héritages liés à l'histoire du PCC sont les trésors spirituels les plus précieux.
L'héritage révolutionnaire du PCC est la source de la force spirituelle des communistes chinois dans la nouvelle ère, a indiqué M. Xi.
Il a exhorté à sauvegarder le pays établi par les martyrs révolutionnaires et à bien le développer, appelant à de nouvelles réalisations qui peuvent être à la hauteur des attentes des prédécesseurs révolutionnaires, résister à l'épreuve du temps et être dignes du peuple.
Vendredi après-midi, M. Xi a conduit les membres du Bureau politique du Comité central du PCC dans une visite du "Batiment rouge", autrefois le campus principal de l'Université de Pékin, et ils ont appris l'histoire de la préparation et de la fondation du PCC dans une exposition.
M. Xi a également conduit les membres du Bureau politique dans une ancienne résidence de Mao Zedong, où il a travaillé et vécu pendant 17 ans à partir de 1949.