Dernière mise à jour à 09h18 le 24/07
L'Ouganda a annoncé jeudi avoir enregistré son premier décès lié au COVID-19.
Henry Mwebesa, directeur général des services de santé au ministère de la Santé, a déclaré aux journalistes qu'il s'agissait d'une Ougandaise de 34 ans, résidant dans le district de Namisindwa, dans l'est du pays.
Selon M. Mwebesa, avant sa mort, la patiente présentait des signes et des sympt?mes similaires au COVID-19 tels que de la fièvre, une toux sèche, des maux de tête et des difficultés à respirer.
Admise dans un établissement de santé le 15 juillet, elle a été traitée pour une pneumonie sévère avant d'être transférée dans un établissement de santé plus grand et placée en isolement.
"Pendant son isolement, l'état de la patiente s'est détérioré avec des difficultés respiratoires, de la toux, des frissons et des maux de tête. Malheureusement, elle est décédée mardi", a déclaré M. Mwebesa.
Joyce Moriku, ministre d'Etat chargée des soins de santé primaires, avait de son c?té déclaré plus t?t à Xinhua après la confirmation du décès que les citoyens devraient suivre des directives anti-COVID-19 strictes.
Selon le ministère de la Santé, l'Ouganda compte actuellement 1.079 cas de COVID-19, 971 guérisons et un décès.