Dernière mise à jour à 09h01 le 15/07
Les 1.200 passagers arrivés mardi à bord d'un navire fran?ais du port de Marseille, seront mis en quarantaine après avoir enregistré huit cas de contamination parmi son équipage, a confirmé mardi Nissaf Ben Alaya, directrice de l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE).
"Cette affaire a conduit les autorités tunisiennes à prendre des mesures de précaution, principalement en ne permettant pas au navire de débarquer des passagers dans le port de La Goulette à Tunis jusqu'à ce qu'une coordination soit établie afin de fournir les lieux nécessaires pour les accueillir en confinement obligatoire", a assuré Mme Ben Alaya, dans une déclaration de presse.
Mardi, la Tunisie a signalé quatre cas de COVID-19 dont un cas de contamination communautaire locale, portant le nombre total de cas à 1.306, dont 50 décès, 1.087 guérisons et 169 sujets encore porteurs du virus.
Le gouvernement tunisien a imposé des strictes mesures de confinement peu après l'annonce du premier cas de coronavirus le 2 mars dernier avant de décider, le 26 juin écoulé, d'ouvrir les frontières, maritime, aérienne et terrestre.