Dernière mise à jour à 13h14 le 12/08
Le président tanzanien John Magufuli a décrété t?t dimanche un deuil national de trois jours après l'explosion d'un camion-citerne qui a fait plus de 60 morts et 70 blessés la veille à Morogoro (est).
La présidence a précisé dans un communiqué que ce deuil national, au cours duquel les drapeaux seront en berne, durera jusqu'à lundi. Elle a ajouté que M. Magufuli enverrait son Premier ministre, Kassim Majaliwa, à Morogoro pour le représenter aux obsèques des victimes qui seront célébrées ce dimanche.
La police a déclaré samedi soir que le bilan de ce drame survenu dans cette ville située à environ 200km de Dar es-Salaam, la capitale économique du pays, était de 64 morts.
Wilbroad Mutafungwa, chef de la police de la région de Morogoro, a averti que ce bilan pourrait s'alourdir, la plupart des 70 blessés se trouvant en effet dans un état grave.
Le drame s'est déroulé t?t samedi à Morogoro, chef-lieu de la région éponyme, quand un camion-citerne voulant éviter un motocylciste s'est renversé. Une explosion a eu lieu alors que des gens tentaient de siphonner le carburant transporté par le véhicule, avait expliqué Stephen Kebwe, commissaire régional de Morogoro.