Dernière mise à jour à 09h33 le 20/04
Au total, 213 personnes ont été tuées et 1.009 autres blessées jusqu'à présent dans les combats dans et autour de la capitale libyenne Tripoli entre le gouvernement d'union nationale, soutenu par l'ONU, et l'armée nationale libyenne, a fait savoir vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
"Le bilan à Tripoli est maintenant de 213 morts et 1.009 blessés. Les équipes médicales de l'OMS continuent d'aider le personnel chirurgical dans les h?pitaux locaux", a tweeté l'OMS plus t?t dans la journée.
"Deux ambulances supplémentaires ont été détruites. L'OMS appelle toutes les parties en Libye à protéger les civils, le personnel soignant et les établissements de santé", a-t-on appris de la même source.
L'armée nationale libyenne, dirigée par le maréchal Khalifa Haftar, mène une campagne militaire depuis début avril pour reprendre Tripoli, où est basé le gouvernement d'union nationale.
La Libye est en proie à l'insécurité et au chaos depuis la chute du régime de l'ancien dirigeant Mouammar Kadhafi en 2011. Malgré un accord de paix signé sous les auspices de l'ONU en 2015, elle reste politiquement divisée entre l'Armée nationale libyenne basée dans l'est et le gouvernement d'union nationale basé dans l'ouest, qui revendiquent tous deux la légitimité.