Dernière mise à jour à 09h34 le 20/04
La diplomatie tunisienne travaille, actuellement, d'arrache-pied pour contribuer à un cessez-le-feu en Libye et au retour aux auspices des Nations-Unies : des tentatives sont en cours pour la tenue, à Tunis, d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de la Tunisie, l'Algérie et l'Egypte, a-t-on appris vendredi auprès du ministère tunisien des Affaires étrangères.
"Une rencontre qui aura pour objectif de coordonner les efforts des trois pays pour mettre fin aux tensions en Libye et reprendre les négociations politiques", a indiqué une source du ministère tunisien des Affaires étrangères.
D'après une note diplomatique, le chef de la diplomatie tunisienne, Khemais Jhinaoui, "poursuit les contacts et concertations avec les différentes parties régionales et internationales pour hater l'arrêt des affrontements militaires en Libye".
Le 8 avril, rappelle-t-on, le ministère tunisien des Affaires étrangères a exprimé sa profonde préoccupation face à l'inquiétante escalade militaire en Libye, tout en appelant toutes les parties à la retenue, "à faire prévaloir le dialogue et à préserver le processus politique engagé sous l'égide des Nations Unies".
Dans une déclaration de sa diplomatie, la Tunisie, a également, insisté sur la nécessité de réunir toutes les conditions de réussite au Congrès national unificateur qui était prévu du 14 au 16 avril, en tant qu'étape importance sur la voie d'un dénouement pacifique et consensuel.