Dernière mise à jour à 08h38 le 18/04
Le ministre fran?ais des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s'est entretenu mercredi après-midi par téléphone avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, M. Ghassan Salamé, rappelant l'impératif d'un cessez-le feu et d'une reprise sans délai du dialogue à Tripoli, selon une déclaration de la porte-parole du Quai d'Orsay.
M. Le Drian a marqué la préoccupation de la France face à une situation qui fragilise les efforts de paix entrepris en Libye avec le soutien de la communauté internationale.
Il a rappelé l'impératif d'un cessez-le feu et d'une reprise sans délai du dialogue, en vue de relancer un processus politique crédible, conduit sous l'autorité des Nations unies, et sanctionné par la tenue rapide d'élections.
Le ministre a assuré le Représentant spécial de l'entier soutien de la France à sa médiation et a salué le courage dont il fait preuve, avec ses équipes, dans la poursuite de sa mission.
La France est déterminée à poursuivre ses efforts aux c?tés des Libyens, de ses partenaires européens et des voisins de la Libye pour trouver une issue négociée à ce conflit dont la résolution est un enjeu majeur pour la sécurité de l'Europe, la stabilité en Méditerranée et au Sahel et la ma?trise des migrations, selon la même source.