Dernière mise à jour à 09h57 le 01/11
La Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL) a salué mercredi la création, par le gouvernement libyen, d'une Unité d'autonomisation et de soutien des femmes.
"La MANUL salue la création, par le Conseil présidentiel, de l'Unité d'autonomisation et de soutien des femmes et la nomination de sa présidente, Lila Allafi, et de son adjointe, Hanan Alfakhakhri," a déclaré la mission dans un communiqué.
La MANUL a appelé le gouvernement libyen et la communauté internationale "à investir dans les fonctions de cette unité et à la soutenir".
"Cet événement historique pour les femmes libyennes s'ajoute aux commémorations, aujourd'hui, à travers le monde, du 18ème anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité", poursuit le communiqué.
L'Unité d'autonomisation et de soutien des femmes a été créée grace à l'Article 11 de l'accord politique libyen, conclu sous les auspices de l'ONU, qui a été signé par les rivaux libyens en 2015 afin de mettre un terme aux divisions politiques dans le pays.