Dernière mise à jour à 08h47 le 01/06
Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de l'indépendance de Maurice, des festivités seront organisées en juin dont une semaine malgache, a annoncé le ministre mauricien des Arts et de la Culture, Prithvirajsing Roopun, lors d'une conférence de presse organisée jeudi à Port-Louis.
La semaine malgache, qui bénéficie de la collaboration de l'ambassade de Madagascar à Maurice, permettra aux Mauriciens de mieux se familiariser avec le mode de vie et les pratiques de Madagascar et de découvrir sa richesse culturelle, a expliqué le ministre mauricien, qui avait à ses c?tés l'ambassadeur de Madagascar à Maurice, M. Rasamizafy.
Le ministre Roopun a souligné que la semaine malgache, du 1er au 10 juin, offre à Maurice et à Madagascar une excellente occasion de réitérer les relations diplomatiques et amicales établies en ao?t 1968. Au fil des ans, les deux pays ont conclu plusieurs accords bilatéraux.
Il a également souligné que Madagascar a un grand potentiel de développement dans de nombreux domaines et que le gouvernement de Maurice continuera à apporter son plein appui au pays pour la réalisation d'objectifs communs. Il a rappelé qu'un protocole d'accord culturel a été signé lors de la première session de la Commission mixte entre Maurice et Madagascar en vue de promouvoir la connaissance et la compréhension des cultures respectives des deux pays.
Le ministre Roopun a précisé que la semaine malgache comprend un festival culinaire, une foire d'expo-vente et un concert. Il a invité les citoyens mauriciens à profiter de la panoplie d'activités qui auront lieu pendant la semaine malgache.