美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 16h06 le 31/05

Page d'accueil>>Economie

Quels produits importés les Chinois préfèrent-ils acheter ?

le Quotidien du Peuple en ligne | 31.05.2018 16h03

Ce n'est qu'en saisissant avec précision la demande en biens de consommation importés que la Chine sera en mesure d'augmenter ses importations de manière ciblée et de mieux répondre aux besoins de sa population. C'est en ce sens que, le 28 mai, le ministère du Commerce de la République populaire de Chine a publié le ? Rapport d'enquête statistique sur l'offre et la demande en principaux produits de consommation ?, dans lequel il donne un aper?u des produits importés les plus populaires auprès des consommateurs Chinois et ceux qu'ils préfèreront acheter au cours des six prochains mois.

Les personnes gagnant plus de 20 000 yuans achètent toutes des produits importés

Au cours des dernières années, avec l'augmentation progressive du pouvoir d'achat, la consommation de produits de qualité est devenue une caractéristique majeure des dépenses de consommation actuelles en Chine.

Les résultats de l'enquête montrent ainsi que les personnes à revenu élevé sont plus disposées à acheter des produits importés de haute qualité. Les ménages dont le revenu mensuel est supérieur à 20 000 yuans ont tous acheté des biens importés, et la proportion de ceux qui ont ou ont l'intention d'acheter des biens importés au cours de l'année la plus récente atteint 86,6%.

De même, parmi les personnes interrogées, chez plus de 20% des consommateurs ayant acheté des produits importés, ceux-ci comptaient pour plus de 30% de leur consommation totale de biens. Parmi ces produits, les cosmétiques importés ont représenté la proportion la plus élevée avec 36,1%, suivis par les fournitures maternelles et infantiles, les montres et les lunettes, les voitures particulières, les bijoux.

Pour les consommateurs chinois qui achètent des produits importés, la sécurité et la qualité sont les facteurs les plus importants. D'après le rapport, plus de 90% des consommateurs estiment que la sécurité est le facteur le plus important quand ils acquièrent des produits alimentaires et des fournitures maternelles et infantiles importés. Plus de 70% des consommateurs estiment ainsi que la qualité est une considération majeure dans l'achat de produits culturels, éducatifs, de sport et de loisirs, de cosmétiques, d'articles ménagers et d'articles pour la maison importés.

Les aliments importés sont ceux qui suscitent le plus l'intérêt

Pour les Chinois, la nourriture arrive en premier. Le rapport montre que les importations qu'ils préfèrent sont les produits alimentaires, les consommateurs appréciant ce genre de biens représentant 76,8%. Dans l'esprit des consommateurs, le marché intérieur est probablement incapable de satisfaire leur appétit en lait frais, produits de santé, fruits de mer et fruits frais, et parmi eux, la proportion de consommateurs estimant que le marché domestique ne peut répondre à leur demande en lait frais est de 37,1%.

Cependant, face à ce fort appétit en produits alimentaires, les importations chinoises de produits agricoles restent insuffisantes. Selon les données de l'Administration générale des douanes, les importations chinoises de produits agricoles de janvier à avril 2018 se sont élevées à environ 43,2 milliards de dollars, ce qui ne représentait qu'environ 6% des importations totales de la Chine au cours de la même période.

Les analystes estiment qu'à l'avenir, la Chine devrait importer des produits agricoles plus s?rs et de meilleure qualité depuis les économies agricoles modernes telles que l'Europe, les Etats-Unis et le Japon, offrant aux consommateurs des choix plus favorables.

Que souhaitez-vous acheter au second semestre ? Les cosmétiques arrivent au premier rang

Le rapport montre que 31,0% des consommateurs prévoient d'augmenter leur consommation de produits importés au cours des six prochains mois, les cinq premiers produits en demande étant les cosmétiques, les montres et les lunettes, les articles maternels et infantiles, les voitures particulières et les bijoux.

Les produits cosmétiques importés, en particulier les produits de soins de la peau, sont désormais très appréciés des consommateurs chinois. Selon le rapport, 61,4% d'entre eux consacrent ainsi plus de 10% de leurs revenus à l'achat de cosmétiques importés, et 36,1% dépensent plus de 30% de leur budget pour ce type de produits. Au cours des six prochains mois, la proportion de consommateurs qui devraient dépenser autant ou augmenter leurs achats de cosmétiques importés est proche de 90%.

Les voitures importées sont également très populaires chez les consommateurs chinois. Depuis longtemps, les voitures importées occupent une part importante du marché chinois des voitures haut de gamme. Selon les données de l'Administration générale des douanes, les importations chinoises de véhicules automobiles ont affiché une croissance rapide en 2017, avec un volume total d'importations dépassant 1,2 million.

Le rapport montre également que les consommateurs estiment que les véhicules utilitaires sport et les véhicules à énergies nouvelles représentent une plus forte proportion de la demande sur le marché intérieur, avec 47,9% et 40% respectivement. Lors de l'achat de voitures particulières, ce à quoi les consommateurs s'attachent le plus sont la sécurité et les performances, avec des ratios de 69,3% et 69% respectivement, et l'attention portée à la qualité n'est pas faible non plus.

Il convient enfin de noter que la Chine a annoncé qu'elle réduira les droits d'importation sur les véhicules automobiles et les pièces et composants à compter du 1er juillet 2018. Récemment, des marques importées haut de gamme comme Mercedes-Benz, Jaguar, Land Rover, Lincoln et d'autres ont commencé à renforcer leurs efforts préférentiels pour attirer les consommateurs, ce qui devrait permettre aux gens qui veulent acheter des voitures importées de bénéficier de plus d'avantages.

(Rédacteurs :Yishuang Liu, Guangqi CUI)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :