Dernière mise à jour à 09h50 le 31/05
Les traditionnels danseurs maasa? accueillent des touristes chinois descendant d'un avion de la China Southern Airlines à l'aéroport international Jomo-Kenyatta, à Nairobi au Kenya, le 5 ao?t 2015. [Crédit photo : IC] |
La China Southern Airlines a annoncé l'inauguration d'un nouveau vol reliant Nairobi et la ville chinoise de Guangzhou. Selon les déclarations tenues mardi par des responsables de la compagnie aérienne, cette nouvelle ligne devrait permettre d'accro?tre le volume des échanges commerciaux et culturels entre les deux pays.
Wu Weijun, directeur général de China Southern Airlines, a confié aux journalistes présents à Nairobi qu'à l'heure actuelle, la compagnie prévoyait deux vols hebdomadaires entre les deux villes qui partiront respectivement le lundi et le vendredi.
? à partir du 9 juillet, nous mettrons en place un troisième vol direct hebdomadaire entre Nairobi et Guangzhou ?, a annoncé Wu.
Selon lui, Nairobi joue un r?le de plaque tournante du trafic aérien en Afrique, profitant du large réseau aérien de la compagnie nationale Kenya Airways à travers l'Afrique.
? Depuis le lancement des premiers vols directs entre Guangzhou et Nairobi en 2015, nous avons transporté près de 120 000 passagers. Nous sommes fiers d'avoir établi ce pont aérien entre l'Afrique et la Chine ?, a déclaré Wu.
Wu explique que la compagnie aérienne chinoise s'est associée à Kenya Airways pour s'assurer que la plupart des voyageurs à travers l'Afrique puissent embarquer aisément sur les vols de la China Southern Airlines en se rendant d'abord au Kenya.
La compagnie chinoise possède par ailleurs un large réseau aérien à travers l'Asie du Sud qui peut permettre aux voyageurs venant d'Afrique dont la destination finale n'est pas la Chine de trouver des correspondances vers cette région du monde sans aucun problème.
Selon Wu, la multiplication des vols entre l'Afrique et la Chine témoigne de l'accroissement des échanges commerciaux et culturels entre les deux régions, Nairobi est ainsi en passe de devenir un véritable n?ud de transport pour la Chine et l'Afrique.