Dernière mise à jour à 08h35 le 30/05
Le géant du commerce en ligne Alibaba a re?u la semaine dernière 10 visiteurs étrangers dans ses bureaux à Beijing pour leur faire découvrir ses progrès dans la lutte contre les contrefa?ons et dans le soutien aux entrepreneurs de l'Internet.
Les visiteurs qui venaient de sept pays dont l'Iran, la Tanzanie et la Grèce, faisaient partie d'un contingent plus large encore issu de l'école de droit de l'université normale de Beijing.
Wei Zhi, un employé d'Alibaba qui travaille au service juridique, leur a expliqué que l'entreprise utilisaient le big data pour combattre la contrefa?on, défendant l'idée selon laquelle ? une meilleure protection de la propriété intellectuelle permet de garantir les intérêts des petites entreprises ?, des propos que l'on retrouve dans un communiqué de l'entreprise.
Omar Mcha Hamza, un juge originaire de Tanzanie qui s'intéresse aux litiges en matière de propriété intellectuelle, a salué ces efforts et a ajouté que ce qu'il avait appris l'aiderait à résoudre les plaintes déposées contre les contrefa?ons quand il retournerait dans son pays.