Dernière mise à jour à 08h24 le 29/05
L'entreprise BYD, leader chinois des véhicules électriques, a remporté le prix annuel décerné par le sommet "Select LA Investment", une rencontre qui se tient chaque année au World Trade Center de Los Angeles (WTCLA).
"Nous sommes fiers que le WTCLA ait reconnu l'impact positif de BYD sur l'économie de Los Angeles, et notamment notre capacité à améliorer les conditions de travail grace à des salaires plus élevés et à une véritable croissance de l'emploi", a déclaré Stella Li, présidente de BYD Motors, dans un communiqué de presse adressé lundi à Xinhua.
BYD a été récompensé pour ses importantes contributions à l'économie locale, mais aussi pour avoir attiré de nouveaux investissements dans la région, créé des emplois permanents bien payés, et amélioré la qualité de l'environnement.
L'entreprise, qui a injecté quelque 300 millions de dollars américains d'investissements aux Etats-Unis depuis 1999, a créé plus de 800 emplois bien rémunérés au sein de la communauté locale, et a vendu plus de 700 camions et autobus électriques.
Créé en 2015 en collaboration avec la Corporation du développement économique du comté de Los Angeles (LAEDC), le sommet "Select LA Investment" est le premier sommet à se consacrer exclusivement à la promotion des investissements étrangers directs en Californie du Sud.
"Grace à des innovations durables du point de vue environnemental, BYD a contribué à faire augmenter l'afflux de capitaux étrangers vers l'économie locale. Les contrats que BYD a signés partout à travers le pays permettront de créer davantage d'emplois à Los Angeles", a déclaré Stephen Cheung, président du WTCLA.
BYD, acronyme de "Build Your Dreams" ("Construis tes rêves"), est le plus grand constructeur de véhicules électriques au monde, ainsi que le plus grand fabriquant de bus électriques en Amérique du Nord.