Dernière mise à jour à 09h07 le 28/05
L'ancien président américain George H.W. Bush a été hospitalisé dimanche pour cause d'hypotension et de fatigue, selon le porte-parole de sa famille Jim McGrath.
M. Bush a été admis au Centre de soins du Maine Sud et "devrait probablement y rester quelques jours pour observation", a-t-il annoncé dimanche après-midi via Twitter, ajoutant que le 41ème président du pays est "conscient et alerte et ne ressent pas de gêne".
M. Bush, agé de 93 ans, est rentré le week-end dernier dans sa maison familiale de l'Etat du Maine pour y passer l'été. Son épouse, Barbara, est décédée en avril dernier.
George H.W. Bush, qui était le président des Etats-Unis de 1989 à 1993, a récemment été hospitalisé pendant deux semaines pour une infection sanguine après les funérailles de Barbara.
Samedi dernier, M. Bush a célébré le Memorial Day, journée de commémoration en l'honneur de tous les soldats américains morts au combat, en prenant le petit-déjeuner avec des vétérans à Kennebunkport, où se trouve la résidence d'été de sa famille.