Dernière mise à jour à 08h47 le 01/06
La police béninoise vient de saisir plus de 25 kg de drogues, dont plus de 20 kg de cannabis et plus de 5 kg de Coca?ne, d'une somme de 15 millions de francs CFA en coupures de faux billets de 10 000 francs , des armes et des munitions dans plusieurs ghettos de Cotonou, a annoncé jeudi, le directeur de la police Républicaine, Nazaire Honnoukpè.
S'exprimant au cours d'un point de presse ce même jour dans la capitale économique béninoise, M. Honnoukpè a indiqué que ce butin a été saisi par les éléments de la police Républicaine lors des opérations "coups de poings" menées dans les ghettos de la métropole béninoise où vivent des habitants de plusieurs nationalités ouest-africaines, généralement des sans-papiers.
"Ces opérations seront désormais hebdomadaire afin de débarrasser la capitale économique béninoise de ses éléments qui sont nuisibles à la paix", a-t-il souligné.
Selon le ministère béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, le Bénin est envahi depuis quelques années par des trafiquants, qui y ont trouvé une nouvelle route pour faire acheminer la drogue en Europe, en Asie et dans d'autres pays du monde
Face à cette situation, indique la même source, le gouvernement béninois avec l'assistance technique et financière des Etats-Unis d'Amérique, a doté le Bénin d'un manuel de procédure des affaires de stupéfiants visant à renforcer et à harmoniser les stratégies de lutte contre le trafic de stupéfiants sur toute l'étendue du territoire national du pays.