Dernière mise à jour à 09h42 le 09/04
Les forces armées égyptiennes ont tué quatre terroristes dans la péninsule du Sina? dans le cadre d'une opération antiterroriste baptisée "Sina? 2018" que l'Egypte a lancé récemmant, a annoncé dimanche le porte-parole de l'armée égyptienne dans un communiqué de presse.
Les affrontements ont conduit à la mort de 167 terroristes et 24 soldats depuis le début de l'opération antiterroriste de grande envergure lancé en février, indique le communiqué.
Les forces armées égyptiennes ont également arrêté 250 suspects terroristes et désamorcé 30 engins explosifs installés pour cibler les forces armées, en détruisant 386 repaires de terroristes où 16 bombes ont été trouvé, précise le communiqué.
Bordant Isra?l et la bande de Gaza, la province égyptienne du Sina? Nord est le théatre des attaques terroristes qui ont tué des centaines de policiers et de soldats depuis que l'armée a destitué l'ancien président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, suite à des protestations de masse contre son règne.
Les attaques ont touché ensuite d'autres provinces du pays, dont la capitale Le Caire, et commencé à cibler la minorité copte par des fusillades et des attentats à la bombe dans les églises.
La plupart des actes terroristes ont été commis par une branche du groupe terroriste Etat islamique implantée au Sina?.