Dernière mise à jour à 09h38 le 26/03
La police égyptienne a tué six terroristes dimanche au cours d'un raid antiterroriste dans la province de Beheira, au nord du Caire, la capitale du pays, a déclaré dans un communiqué le ministère égyptien de l'Intérieur.
Ce raid de la police antiterroriste s'est déroulé quelques heures avant l'ouverture de l'élection présidentielle égyptienne 2018, qui doit commencer lundi matin. Le président sortant, Abdel-Fattah al-Sissi, devrait remporter sans mal un deuxième mandat de quatre ans, selon des observateurs locaux.
Le ministère de l'Intérieur a déclaré que la cellule terroriste de Beheira était impliquée dans l'attaque à la voiture piégée commise samedi dans la ville c?tière voisine d'Alexandrie, qui a tué deux policiers et en a blessé au moins quatre autres.
Le communiqué souligne que les six terroristes appartenaient au groupe militant Hasm, qui s'est formé fin 2016, et est considéré par la police comme la branche armée des Frères musulmans, le mouvement désormais illégal auquel appartenait l'ancien président islamiste Mohamed Morsi.
Hasm a revendiqué plusieurs attaques terroristes ayant co?té la vie à des policiers.
Les actes terroristes en Egypte ont tué des centaines d'agents de forces de sécurité et de civils depuis que l'armée a renversé le président Morsi en juillet 2013, en réponse à des manifestations de grande envergure contre son année de règne et contre ses liens avec les Frères Musulmans.
Une branche du groupe terroriste Etat islamique (EI) implantée au Sina? a revendiqué la plupart des actes terroristes commis en Egypte au cours des dernières années.