美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 15h39 le 22/03

Page d'accueil>>Afrique

Somalie : les pertes massives de bétail dues à la sécheresse compromettent la sécurité alimentaire

Xinhua | 22.03.2018 14h17

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a mis en garde mercredi contre les pertes massives de bétail en Somalie dus à la sécheresse.

Dans certaines régions, 60% des troupeaux ont été décimés. Ces pertes massives de bétail ont gravement compromis les moyens d'existence des pasteurs et menacent d'exacerber l'insécurité alimentaire du pays, qui demeure critique dans les zones pastorales du nord et du centre.

"La Somalie est, par tradition, caractérisée par une économie agropastorale. Les pertes massives de bétail ont gravement touché l'économie et les populations somaliennes", a déclaré Daniele Donati, représentant de la FAO en Somalie, cité par un communiqué publié mercredi.

"Il est crucial que nous continuions à soutenir les ménages pastoraux afin de renforcer leur résilience face aux chocs liés au climat en fournissant une assistance vétérinaire et alimentaire opportune à leurs animaux", a-t-il ajouté.

Vu que les prévisions de pluies sont inférieures à la moyenne pour la période avril-juin, la FAO estime qu'un soutien urgent est nécessaire pour renforcer la résilience des communautés pastorales et éviter une détérioration des moyens d'existence et de la sécurité alimentaire.

Dans les régions pastorales septentrionales et centrales du pays, l'impact négatif, en particulier sur le bétail, des sécheresses prolongées de 2016 et 2017 a accru le nombre de personnes en insécurité alimentaire sévère d'environ 3% à 1,8 million, soit presque 30% de la population de ces zones.

La situation générale de la sécurité alimentaire en Somalie s'est améliorée dans une certaine mesure début 2018 principalement en raison d'une aide humanitaire soutenue et de grande ampleur. Le nombre de Somaliens souffrant d'insécurité alimentaire grave a baissé de l'ordre de 15% par rapport à fin 2017, mais reste cependant 170% au-dessus des niveaux d'avant-crise.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :