Dernière mise à jour à 08h41 le 16/01
200 suspects ont été interpellés et des camps d'entrainement de présumés terroristes détruits dans le nord du Burkina Faso durant la période de fin d'année, selon un communiqué publié par l'armée de ce pays d'Afrique de l'Ouest lundi.
Le nord du Burkina Faso est régulièrement la cible d'attaques terroristes.
Après vérification de leur identité, 33 individus ont été transférés aux unités de police ou de gendarmerie pour les besoins d'investigation, alors que les autres ont été libérés, selon le communiqué.
Les opérations des forces de défense et de sécurité ont permis de fouiller et de découvrir des zones de refuge et des camps d'entrainement qui ont tous été détruits.
Des armes, des munitions, du matériel entrant dans la fabrication d'engins explosifs improvisés, ainsi que des comprimés de Tramadol et de faux documents ont été saisis, selon le communiqué.
L'armée burkinabè a salué à cette occasion "la collaboration de plus en plus accrue des populations".
Le Burkina Faso est devenu une cible privilégiée des terroristes, avec 133 personnes tuées dans 80 attentats depuis 2015.
Ces attaques se multiplient surtout dans le nord du pays, frontalier avec le Mali et le Niger, alors que la capitale Ouagadougou a enregistré en moins d'un an deux attaques qui ont co?té la vie à une cinquantaine de personnes.