Dernière mise à jour à 08h48 le 28/11
Un enseignant a été tué et deux autres ont été blessés dans la nuit de dimanche à lundi, dans une attaque perpétrée par des individus armés non encore identifiés dans le village de Kain à la frontière avec le Mali, a-t-on appris de sources concordantes.
Au même moment, un conseiller municipal du village de Dohoure, localité située au nord du Burkina Faso, a été abattu dans la nuit de dimanche à lundi par des individus armés, a appris Xinhua de sources locales.
Le Burkina Faso est devenu depuis 2015, une cible privilégiée des terroristes. La capitale Ouagadougou a enregistré en moins d'un an deux grandes attaques qui ont co?té la vie à une cinquantaine de personnes.
Ces attaques se sont multipliées dans le nord du pays, frontalier avec le Mali et le Niger.
Au total, 133 personnes ont été tuées dans 80 attaques terroristes au Burkina Faso, depuis 2015.
"Le gouvernement fera tout pour que l'intégrité du territoire soit respectée, que les Burkinabè puissent où qu'ils sont, vivre en paix", avait assuré la semaine dernière, le ministre en charge de la Communication, Remis Dandjinou, alors que les habitants d'un village du nord du pays étaient sommés de quitter leur localité par des hommes armés non identifiés.