美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h45 le 31/10

Page d'accueil>>Afrique

Sommet extraordinaire de la CEMAC : le président camerounais se rend à N'Djamena

Xinhua | 31.10.2017 08h28

Le président camerounais, Paul Biya, se rend lundi à N'Djamena au Tchad où il prendra part à un sommet extraordinaire de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) portant sur la libre circulation et des questions économiques et financières dans un contexte de crise dans cette région.

Le dirigeant camerounais avait re?u une invitation de son homologue tchadien, Idriss Déby Itno, président en exercice de la CEMAC, à participer à ce sommet la semaine dernière. Cette invitation lui avait été portée par le ministre tchadien de la Production, de l'Irrigation et des équipements agricoles.

Le sommet programmé mardi est consacré à une évaluation des mesures visant à rendre effective la libre circulation des personnes et des biens au sein de la CEMAC, avait annoncé l'émissaire d'Idriss Déby Itno re?u à Yaoundé la semaine dernière.

Au menu également, des questions financières et économiques portant sur la mise en oeuvre des résolutions d'un précédent sommet extraordinaire tenu en décembre 2016 au Cameroun, pour la recherche de solutions visant à atténuer les effets d'une crise économique qui frappe cet espace communautaire, à cause de la chute des cours du pétrole et d'autres matières premières.

Lors de ce sommet, les six pays membres de la CEMAC (Cameroun, Congo-Brazzaville, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine et Tchad) avaient décidé de conclure chacun avec avec le Fonds monétaire international (FMI) un programme d'ajustement structurel afin de mieux faire face à cette crise qui a plongé certains d'entre eux dans la récession.

A l'exception du Congo-Brazzaville et de la Guinée équatoriale, les quatre autres pays ont déjà conclu ce programme d'ajustement structurel.

(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :