Dernière mise à jour à 08h57 le 09/08
Suite à une ambuscade menée par des unités spéciales de la Garde nationale tunisienne dans la province de Kasserine (centre-ouest), deux extrémistes ont été abattus dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris d'une source régionale.
Dans l'attente d'une confirmation officielle du ministère tunisien de l'Intérieur, certains médias locaux ont rapporté la neutralisation de deux "terroristes", alors que plusieurs autres auraient pu être touchés dans l'opération.
Selon la presse tunisienne, parmi les extrémistes religieux abattus figurait Abou Awf Al-moujahad qui est le frère de Lokmane Abou Sakhr, chef djihadiste de nationalité algérienne tué en 2015 par l'Unité spéciale de la Garde nationale au sud-ouest de la Tunisie.
D'après les premières informations disponibles, Al-Moujahad était impliqué dans une série d'attaques sur le sol tunisien ayant ciblé des soldats outre une tentative d'assaut visant la demeure de l'ancien ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jedou, en plus de soup?ons autour de certains assassinats ayant pour cibles des civils.