Dernière mise à jour à 11h10 le 10/12
Deux explosions ont frappé vendredi un marché bondé du district de Madagali dans l'Etat d'Adamawa, dans le nord-est du Nigeria, tuant au moins 11 personnes, selon des survivants.
Les explosions se sont produites simultanément aux deux extrémités du marché local de Madagali, provoquant la panique des acheteurs et des vendeurs, a témoigné Audu Yusuf.
Le survivant a déclaré qu'au moins 10 blessés avaient été envoyés à l'h?pital.
Tous les vendredis, ce marché hebdomadaire vend des céréales, des légumes et des animaux. Les explosions se sont produites au niveau des animaux et des céréales, d'après Yusuf Mohammed, un officiel du district.
Le porte-parole de la police de l'Etat d'Adamawa, Othman Abubakar, a déclaré qu'on ne sait pas si les explosions ont été causées par des kamikazes, ajoutant qu'une enquête révèlera la nature de ces explosions.
L'Agence Nationale de Gestion des Urgences (NEMA) a déclaré que son opération de secours se poursuivait.
Madagali est situé à 276 kilomètres de la capitale d'Etat, Yola. En ao?t 2014, le district faisait partie des villages contr?lés par le groupe terroriste Boko Haram.
Au moins 30 personnes ont été tuées quand deux femmes kamikazes ont attaqué une gare routière bondée de Madagali le 28 décembre 2015.