Dernière mise à jour à 16h29 le 09/12
Carte illustrée de la ? septième périphérique ? de Beijing. [Photo/Web] |
Une nouvelle autoroute construite dans le sud-est de Beijing devrait réduire les émissions et le flux du trafic routier dans la capitale, et pour une meilleure liaison entre la province voisine du Hebei et la municipalité de Tianjin.
L'autoroute à double sens et à six voies s'étendra sur plus de 50 kilomètres dans le sud-est de Beijing, reliant également les deux aéroports de la ville.
Avec cette nouvelle voie, les camions de fret qui passent par la capitale pourront désormais contourner la première ville du pays en empruntant des routes de banlieue. En cas de grands événements attirant un grand nombre de personnes à Beijing, ou dans une situation d'urgence, l'autoroute pourra également servir d'option pour un plan d'évacuation.
Selon les statistiques, Beijing traitera quotidiennement un nombre moyen de 900 000 véhicules sur ses routes d'ici 2020, avec notamment de nombreux poids lourds pour le fret contribuant fortement à la pollution atmosphérique.
Cette route fait également partie de la ?septième périphérique? située autour de la capitale, reliant 13 autoroutes et parcourant environ 38 kilomètres à Beijing, 38 km à Tianjin et 924 km dans la province du Hebei. Le ?septième périphérique? sera achevé lorsque le tron?on de Beijing sera ouvert au trafic à partir de l'année prochaine.
Une fois construite, le septième périphérique facilitera grandement les déplacements à Beijing, Tianjin et dans la province du Hebei, ainsi que la formation des ?communautés de transports pour une durée d'une heure ou d'une demi-heure? dans cette région.