Dernière mise à jour à 08h35 le 18/10
Les négociations sont en cours avec le groupe terroriste Boko Haram au Nigeria pour la libération des autres lycéennes enlevées de Chibok, a déclaré dimanche un haut responsable nigérian, après la récente libération de 21 filles enlevées.
Le ministre de l'Information et de la Culture Lai Mohammed a indiqué que la libération des 21 filles de Chibok "est seulement une première étape dans la libération totale de toutes les filles".
"Ceci est juste le début et nous sommes très optimistes quant à un autre groupe, un nombre plus important de lycéennes enlevées seront libérées bient?t", a déclaré M. Mohammed.
Le ministre a fait ces remarques un jour après que le président Muhammadu Buhari a déclaré que les négociations se poursuivraient jusqu'à ce que toutes les filles soient libérées.
Le ministre a mis en garde par ailleurs les "opposants" qui doutaient du processus et certains commentateurs sociaux, pour qu'ils s'abstiennent de faire des commentaires qui pourraient compromettre le processus.
"Nous voulons sérieusement avertir les gens, surtout de nombreux analystes et commentateurs imprudents qui ne sont pas en train d'aider la situation", a-t-il dit.
"Nous avons encore plus de 120 de nos enfants en captivité, il faut donc faire attention au genre de commentaires que nous faisons", a mis en garde le ministre. "Nous ne devons pas faire des commentaires qui compliqueront ou rendront impossible la libération d'autres filles".
Le ministre a réitéré que les filles ne sont pas libérées en échange de la libération des membres de Boko Haram en captivité et que le gouvernement n'a pas versé de ran?on pour leur libération.
21 filles enlevées de leur école à Chibok, ont été libérées jeudi dernier, alors que quelques 100 autres sont encore en captivité par Boko Haram.