Dernière mise à jour à 08h35 le 18/10
Un gouverneur nigérian a rejeté les informations affirmant que la récente visite de trois jours du président Muhammadu Buhari en Allemagne était plus pour des raisons médicales que des engagements officiels.
Rochas Okorocha, gouverneur de l'état Sud-Est d'Imo, a déclaré dimanche devant la presse à Abuja que les engagements officiels de M. Buhari en Allemagne n'avaient aucune connexion que ce soit avec une visite médicale. Le gouverneur faisait partie de l'entourage du président Buhari à Berlin, en Allemagne.
Un commentateur social local, Junaid Muhaamed avait allégué que M. Buhari s'est rendu en Allemagne vendredi, pour obtenir des soins médicaux pour une maladie non divulguée.
M. Okorocha a déclaré que la visite en Allemagne a pris fin sur une note de compassion samedi seulement parce que le convoi du président à dévié de son chemin de retour à l'aéroport de Berlin pour rendre visite à un officier de l'armée nigériane recevant le traitement dans un h?pital.
Garba Shehu, un collaborateur spécial du président sur les affaires des médias et la publicité, avait fait savoir samedi que M. Buhari a rendu visite à un officier de l'armée nigériane recevant le traitement en Allemagne, lorsqu'il avait achevé sa visite officielle de trois jours dans le pays.
L'officier, le brigadier-général, Sani Aliyu, commandant par intérim de la Division 3 de l'armée nigériane, a survécu à un grave accident de la route lors d'une visite de travail dans le Nord-Est, le 8 mars 2016.