Dernière mise à jour à 10h47 le 10/12
Le président élu des Etats-Unis, Donald Trump, envisage de nommer l'ancien PDG du constructeur automobile Ford, Alan Mulally, au poste de secrétaire d'état, alors que la liste des candidats à ce poste ne cesse de s'allonger, a confirmé vendredi une proche conseillère du président élu.
M. Trump s'est entretenu avec M. Mulally lors de leur réunion à New York jeudi, alors que la liste des candidats au poste de chef de la diplomatie américaine continue de s'allonger, a déclaré la directrice de la campagne de M. Trump, Kellyanne Conway, sur la cha?ne Fox News, vendredi.
"Le champ des possibles, pour le poste de secrétaire d'état, s'est évidemment élargi,'' a dit Mme Conway. ''Il y a un certain nombre de personnes qui, au cours de ces derniers jours et dernières semaines, se sont entretenues avec le président élu et le vice-président élu.''
M. Mulally est parti à la retraite de Ford Motor Company en 2014 après avoir dirigé le constructeur automobile avec succès et l'avoir aidé à supporter la crise financière de 2008 et la récession qui a suivi. Ford a été le seul constructeur automobile américain à s'en sortir sans faire appel au fonds de sauvetage du gouvernement.
Parmi les principaux candidats au poste de secrétaire d'état, il convient de citer l'ancien maire de New York, Rudy Giuliani, le candidat républicain à la présidentielle de 2012, Mitt Romney, et l'ancien directeur de la CIA, David Petraeus.