Dernière mise à jour à 08h51 le 09/12
De violents affrontements ont éclaté entre des groupes armés à Yambio, la capitale de l'état de l'équatoria Occidental, au Soudan du Sud, a rapporté mardi Eye Radio.
Les affrontements ont éclaté entre des soldats des forces gouvernementales et un groupe armé local, les ''gar?ons des flèches'', allié du principal groupe rebelle du Soudan du Sud, conduit par l'ancien vice-président Riek Machar.
Aucune victime n'a été signalée pour le moment.
En ao?t, les belligérants du Soudan du Sud ont signé un accord de paix sous l'égide de l'Autorité intergouvernementale pour le développement de l'Afrique, mais les deux parties s'accusent régulièrement de violer l'accord.
Le Soudan du Sud a sombré dans la violence en décembre 2013 lorsque des combats ont éclaté entre les soldats fidèles au président Salva Kiir et les transfuges, conduits par son ancien vice-président, Riek Machar.
Les affrontements n'ont pas tardé à se transformer en guerre généralisée et à prendre une dimension ethnique, opposant la tribu des Dinka, proche du président, au groupe ethnique des Nuer, auquel appartient M. Machar.
La guerre a fait des milliers de morts au Soudan du Sud et a obligé près de 1,9 million de personnes à quitter leurs maisons.