Dernière mise à jour à 09h31 le 18/11
Le ministère djiboutien de la Santé vient de donner le coup d'envoi d'une vaste campagne nationale de vaccination contre la rouge qui va couvrir l'ensemble du territoire du pays.
Organisée en partenariat avec le Fonds des nations unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS), cette campagne cible les jeunes de 15 à 25 ans quel que soit leur statut vaccinal antérieur par rapport au vaccin contre la rougeole.
Une caravane d'équipes médicales va parcourir tous les établissements scolaires du pays à savoir les collèges, les lycées ainsi que l'Université de Djibouti et tous les lieux publics où se trouvent les jeunes de 15 à 25 ans.
Par ailleurs, en même temps que les centres de santé de la capitale, les médecins-chefs des régions de l'intérieur et l'ensemble de leurs équipes sont mobilisés pour la réalisation de cette campagne qui doit s'étaler sur une semaine.
"La campagne de vaccination contre la rougeole s'adresse à tous les enfants agés de 6 à 14 ans dans tout le pays quelque soit leur statut vaccinal antérieur par rapport au vaccin contre la rougeole.
Dans un communiqué publié en amont de cette campagne, le ministère djiboutien de la Santé exhorte tous les parents, les responsables administratifs des régions et les chefs des établissements scolaires à conjuguer leurs efforts pour la réussite de cette opération.