Dernière mise à jour à 14h15 le 10/11
Le président somalien Hassan Cheik Mahamoud est arrivé lundi à Djibouti pour une visite officielle de 48 heures.
Immédiatement après son arrivée, le président Cheik Mahamoud a été re?u au Palais de la République par son homologue djiboutien, Ismail Omar Guelleh.
Selon un communiqué officiel publié à l'issue de cet entretien, les discussions entre les deux dirigeants ont porté sur les voies et moyens de consolider davantage les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays voisins.
L'appui "constant" qu'apporte Djibouti à l'instauration d'une paix durable en Somalie, la lutte contre le terrorisme ainsi que le conflit au Yémen et ses conséquences sur le plan humanitaire ont été également au centre des discussions.
L'entretien a aussi abordé l'adoption d'une Constitution définitive, la mise en place d'un véritable système politique fédéral et l'organisation, en 2016, d'un scrutin présidentiel étendu à l'ensemble des régions et communautés somaliennes, note par ailleurs le document.
Djibouti participe depuis 2011 à la mission de maintien de paix de l'Union Africaine en Somalie (AMISOM) avec un contingent de 2.000 hommes, déployé dans la région de Hiraan, située au centre de ce pays meurtri par plus de deux décennies de guerre civile.