Dernière mise à jour à 14h36 le 07/11
Dans un communiqué conjoint publié vendredi, 49 groupes rebelles de l'Armée syrienne libre (FSA) ont nié les informations concernant une réunion imminente entre les représentants de la FSA et les officiels russes aux Emirats Arabes Unis.
Le bruit circule que les représentants de la FSA allaient rencontrer les ministres russes de la Défense et des Affaires étrangères la semaine prochaine à Abu Dhabi.
"Il nous est impossible de nous asseoir avec les Russes alors qu'ils occupent la Syrie et qu'ils visent les civils, les h?pitaux et les positions de l'Armée syrienne libre", a-t-on pu lire dans le communiqué.
Il y a quelques semaines, le ministre russe des Affaires étrangères Sergue? Lavrov a annoncé que Moscou était prêt à aider les rebelles de la FSA s'ils combattaient les militants de l'Etat Islamique (EI).
M. Lavrov a déclaré que la force aérienne russe pouvait soutenir la FSA, offre rejetée par la FSA.
Le mois dernier, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikha?l Bogdanov a déclaré que la Russie maintenait les contacts avec les rebelles occidentaux en Syrie, confirmant que des représentants de la FSA s'étaient rendus à Moscou dans le cadre des efforts russes pour l'ouverture d'un dialogue en Syrie.
"Quelqu'un arrive; quelqu'un part; tout le monde se dit représentant de l'Armée syrienne libre", a déclaré M. Bogdanov le 26 octobre.
La FSA, alliance des groupes rebelles se qualifiant modérés, ne cesse d'accuser Moscou d'attaquer ses positions et de soutenir le régime du président Bachar al-Assad.
Le 6 octobre, le porte-parole du Kremlin, Dimitri Peskov, a déclaré que toutes les actions russes en Syrie ont pour but d'amener une solution politique aux conflits syriens.
"La solution politique est le seul objectif de toutes les actions de la Russie", a affirmé M. Peskov.